Les beaux jours arrivent et avec eux, l’envie de s’arrêter en terrasse et d’admirer les premières touches vertes du paysage. Pourquoi ne pas profiter de ces premiers instants en déjeunant à la terrasse du restaurant Le 428 entre les vignes et les potagers du charmant village viticole de Savigny-les-Beaune ?

Confortablement installé, vous pourrez profiter de la cuisine du chef, Christophe Ledru, formé dans les grandes adresses de la gastronomie française (Plaza Athénée à Paris, Royal Champagne à proximité d’Épernay, Auberge des Glazicks à Plomodiern). Christophe Ledru aime cuisiner selon son humeur et faire découvrir à ses hôtes ses créations précises et savoureuses à travers des menus surprises en 3/4/5/6 ou 8 plats. En plus des menus, il propose une « Formule Lunch – Tout compris » à 49 € avec entrée, plat, dessert, eau, café, le tout accompagné d’un verre de vin. De quoi satisfaire vos envies de déjeuner au soleil.

Le poireau crayon d’hiver, nori et truffes Melanosporum
© Christophe Fouquin

En cuisine, il se concentre sur les produits locaux comme les volailles de la Ferme du Poiset ou les légumes d’Olivier, maraîcher à Savigny-les-Beaune. Breton d’origine, Christophe Ledru fait une agréable exception à cette approche locale en cuisinant des poissons et fruits de mer de sa région natale.

Côté vins, la carte fait la part belle à la Colline de Corton et ses petits viticulteurs de Savigny-les-Beaune, Chorey-les-Beaune, Aloxe-Corton, Pernand-Vergelesses, Ladoix-Serrigny…

Le 428 est le restaurant de l’Hôtel L’Ouvrée****, une adresse incontournable de la région beaunoise où la décoration contemporaine et relaxante de cette maison, à taille humaine, est en parfait accord avec l’esprit des lieux : faire quelque chose de vraiment bien, sans se prendre trop au sérieux !

Dos de skrei, cresson et ses coquillages
© Christophe Fouquin