“Tout près de la mer, en pleine ville de Lyon…”
Sous sa façade bleue historique, le lieu d’épicurisme tourné vers la mer, propose désormais, en plus de ses traditionnels fruits de mer, une cuisine à tendance bistronomique bien dans l’air du temps…
Depuis février dernier, le restaurateur d’origine bretonne Stéphane Hall, a repris les rênes de cet établissement emblématique de la rue Boileau. Au programme, rajeunissement des lieux et création d’une salle privatisable en étage avec une capacité de 16 couverts, mise en place d’un menu du jour les midis et bientôt, une ouverture dominicale pour le déjeuner.
Dans l’assiette et désormais à emporter – et en livraison à partir d’octobre – les traditionnels plateaux de fruits de mer ultra-frais (huîtres en direct des producteurs des différentes maisons des côtes françaises, crevettes grises ou roses de Madagascar, bulots, tourteaux, langoustines de Bretagne, homard bleu, ou encore langoustes…), s’associent aux moules cuisinées et plus encore à de nouveaux plats mitonnés avec amour et toujours iodés. Le gravlax de saumon rencontre les légumes de saison et du pain grillé, le tartare de thon se marie à la mangue et au vinaigre du Calamansi et les linguines s’agrémentent de coques et de palourdes pour une dégustation d’anthologie. Régressive et en jolie proposition terre-mer, la Saint-Jacques glacée au jus de veau s’accompagne du purée de pommes de terre aux agrumes maison, audacieuse et équilibrée.
Le must have ? Une carte à emporter pour les fêtes de fin d’année !