Avec sa façade bleue typique et son nom pittoresque, La Cabane à huîtres, table emblématique du sixième arrondissement de Lyon depuis trente ans, renaît sous la houlette de Stéphane Hall…

Breton d’origine expatrié dans la Capitale des Gaules depuis de nombreuses années, Stéphane Hall s’était donné pour objectif d’acquérir son propre établissement pour son quarantième anniversaire, c’est chose faite ! Après plus de quinze ans où il aura connu et gravi tous les postes dans la restauration et le commerce, l’entrepreneur passionné par l’océan connaît un véritable coup de foudre pour cette petite institution lyonnaise – alors encore fermée – au détour du hasard d’une balade.

“Je souhaitais qu’on puisse se croire près de la mer, en plein cœur de Lyon.”

Après plusieurs mois de travaux d’envergure (climatisation, création d’un étage privatisable et augmentation du nombre de couverts), le restaurant convivial reprend de la superbe et se pare d’une décoration maritime entre ponts de bateaux et photographies.

Plongés dans cette ambiance unique en son genre sur le territoire, on y déguste bien évidemment des huîtres mais également des moules, crevettes, palourdes, tourteaux, coques, bulots, langoustines ou encore des oursinsUltra frais en provenance directe de la pêche des producteurs bretons et normands, sans intermédiaire. Le tout accompagné par des sauces et garnitures maison uniquement, et quelques galettes bretonnes concoctées par le chef !