
© Jonathan Thévenet

© Emmanuel Spassoff
Depuis plus d’un an, Stéphane Hall, qui a passé son enfance en Bretagne, a repris les rênes du restaurant lyonnais le plus marin du sixième arrondissement. Derrière sa façade bleue, l’établissement de la rue Boileau propose à déguster l’ensemble des produits de la mer, mais aussi des assiettes bistronomiques créatives et mitonnées maison.
Sur place ou à emporter, des plateaux de fruits de mer de première fraîcheur où se côtoient des huîtres de Paimpol et de différentes maisons normandes et bretonnes, des crevettes grises ou roses de Madagascar, des bulots, des tourteaux, des langoustines de Bretagne, du homard bleu, ou encore des langoustines… Ont de quoi ravir les amateurs de coquillages et crustacés ! En cuisine, les poissons issus de petite pêche et autres produits iodés s’agrémentent de fruits et de légumes frais, français et de saison, en propositions gourmandes et authentiques à travers leurs menus et suggestions du jour.
Côté desserts, on travaille ici des douceurs maison, dont le caramel beurre salé et le far, typiques de Bretagne, rencontrent à la carte le moelleux aux agrumes, la forêt noire, les profiteroles ou encore le tiramisu…
On adore ? Le dépaysement qu’offre le restaurant grâce à sa décoration marine chaleureuse, le service impeccable et l’accueil chaleureux !