Perché à 900 mètres d’altitude entre Léman et stations sur les pierres d’un ancien moulin à l’aplomb d’une rivière, la maison Kern se niche à un quart d’heure de Morzine. Bien plus qu’un restaurant gastronomique de haute volée, le lieu de vie invite ses convives à découvrir une expérience savoyarde jusqu’au boutiste avec une poignée de chambres d’hôtes douillettes, prolongeant le séjour…
Natif de Bretagne, Jean-Philippe Lemaire grandit et apprend la cuisine du côté de Saint-Brieuc avant de s’envoler quelques années pour l’Angleterre. Motivé par cette période professionnelle, il décide de découvrir de belles maisons étoilées françaises. S’ensuit un parcours prestigieux au Domaine des Séquoias – alors étoilé au Guide Michelin – chez Laurent Petit, chef propriétaire triplement étoilé du Clos des Sens à Annecy ou encore au Belvédère, chez la famille Bise à Talloires, puis au K2 et au Farçon à Courchevel, entre autres expériences dans l’hexagone et à l’étranger (Asie, Arménie…).


“Je savais que je voulais ouvrir mon propre restaurant pour mes 30 ans et je voulais que ce soit ici.”
Il y a deux ans, le chef décide d’ouvrir son propre établissement au cœur de la Haute-Savoie, non loin des stations mais en dehors de celles-ci, afin de forger sa propre identité. Aujourd’hui, sous le plafond cathédrale d’une salle à manger au design autochtone épuré, les plats aux saveurs locavores de Jean-Philippe Lemaire défilent au rythme des saisons à travers un menu unique. Le fil conducteur ? Une cuisine lisible et accessible et des goûts marqués conjugués à une carte des vins ouverte et variée, ainsi qu’à des boissons sans alcool faites maison (kéfirs, kombuchas…).


393 route de la tassonnière
74430 Seytroux
04 50 84 70 89
https://restaurant-kern.fr