Le palais de justice de Dijon

Longtemps resté inaccessible, le Palais de Justice récemment restauré vous ouvre désormais ses portes. Sur les traces du prestigieux Parlement de Bourgogne fondé par Louis XI, arpentez les salles les plus emblématiques de ce monument du XVIe siècle : la Salle des Pas Perdus, la Chambre Dorée, et la Salle des Assises. Revivez le temps d’une visite guidée d’1h45 l’histoire de la Cour d’Appel de Dijon.

Le palais de justice de Dijon
© Vargas
Vue de depuis la tour Philipe Le Bon
© Vargas

L’atelier vins au sommet

Mêlez vin d’exception et la plus belle vue de Dijon ! Profitez d’une dégustation de vins de qualité, et des conseils d’un œnologue reconnu et certifié sur la terrasse de la Tour Philippe le Bon, à 46 mètres de hauteur ! Dégustateurs amateurs ou plus expérimentés, vous apprécierez autant l’apprentissage des rudiments de la dégustation que la présentation des Climats et différents terroirs. Idéal pour les after works entre amis ou une petite parenthèse à 2, devenez un expert du Bourgogne !

Atelier de création de la véritable moutarde à Dijon

Pilez, écrasez, ajoutez, aromatisez, mélangez et le tour est joué ! L’Office de Tourisme Dijon Bourgogne Tourisme & Congrès et la Moutarderie Edmond Fallot vous proposent une expérience inédite autour de la Moutarde à Dijon ! Dernière grande moutarderie familiale de Bourgogne, la Maison Edmond Fallot, née en 1840, a su maintenir le savoir-faire des artisans moutardiers.
Prenez rendez-vous avec notre moutardier, qui vous révèlera tous les secrets de fabrication de cette fameuse moutarde et vous invitera à la fabriquer vous-même.

Atelier Moutarde
© Vargas
Visite Guidée
© Alice Colas

L’art urbain à Dijon

Le street art s’est développé à la fin du siècle dernier, d’abord aux abords des grandes villes avant de s’étendre à tout le territoire. Portée par quelques grandes figures du Street Art, la ville de Dijon est devenue un terrain de jeu prisé des artistes de rue. Graffitis, tags, fresques murales… suivez notre guide sur un parcours en centre-ville à la découverte d’œuvres aussi éphémères qu’inspirantes.

Publireportage