Fondée en 1830 et depuis trois générations aux mains expertes de la famille Brossard, la coutellerie éponyme lyonnaise, située sur l’emblématique passage de l’Argue fidèle à ses commerçants et artisans de tradition, perpétue à faire connaître un savoir-faire ancestral.

D’une grande qualité de fabrication, les produits référencés à la coutellerie Brossard font partie de gammes diverses : rasage, cisellerie, miroiterie et bien évidemment couteaux de table et de cuisine. Il y a près d’un quart de siècle, la boutique lyonnaise était la première de la ville à proposer à la vente, des couteaux de cuisine japonais. Aujourd’hui, après des séjours directement sur place ponctués de concours d’aiguisage, Nicolas Brossard en véritable passionné, conseille ses clients avec finesse et technicité à propos de ces objets utiles, qui pour certains modèles deviennent des modèles d’art créant une véritable émotion.
Côté cuisine également, des professionnels comme l’Institut de cuisine Paul Bocuse ainsi que de nombreux restaurants font partie des clients adeptes du service d’aiguisage de la maison.
Le rasage est aussi mis à l’honneur au cœur de la coutellerie Brossard, avec un engouement grandissant autour de celui-ci ces dernières années, dû à un effet de mode. Rasoirs traditionnels aux lames de Thiers et soins pour la barbe issus de la production d’artisans locaux, représentent aussi la transmission d’un savoir-faire confidentiel.

https://www.coutellerie-brossard.com/

Coutellerie Brossard
Coutellerie Brossard