Haut lieu de fabrication du vin, Savigny-lès-Beaune se divise entre vignes ordonnées et nature foisonnante. L’Ouvrée, hôtel-restaurant 4 étoiles, tire tous les avantages de cet environnement prolifique.

Installé au coeur du village, Christophe Ledru a fait de son établissement un acteur essentiel de l’économie circulaire locale. Dans son restaurant gastronomique le 428, le chef ne propose aucune carte. Il invite ses convives à se laisser porter par l’inspiration du jour et surtout les productions de saison, pour la plupart issues de circuits ultracourts. Ses légumes sont fournis par un maraîcher bio du village avec qui le chef s’est même récemment associé pour planter un champ d’asperges juste à côté de l’établissement. Malgré tout, le chef aux origines bretonnes ne se prive pas de partager son péché mignon avec ses clients, à savoir le poisson de mer.

À sa table, les surprises sont de mise et deux tables côte à côte peuvent ne pas déguster la même chose, pour le plus grand plaisir des amateurs d’émotions gustatives et de ceux qui souhaitent se libérer de leurs a priori culinaires. Un concept particulièrement apprécié à l’heure du déjeuner avec un menu accessible différent chaque jour. Côté vins, l’Ouvrée n’est pas en reste, notamment avec un caveau dédié, achalandé par les vignerons de la colline de Corton. Des vins locaux à prix vigneron qui en séduisent plus d’un !

Entreé - L'ouvrée
Entreé - L'ouvrée
© Christophe Fouquin
Pause sucrée - L'ouvrée
Pause sucrée - L'ouvrée
© Christophe Fouquin
Publireportage