À la fois bâtisse et établissement incontournable du centre historique dijonnais, La Maison Philippe Le Bon est un véritable symbole. Rachetée par Pierre et Estelle Molin il y a 5 ans, elle poursuit sa mue avec la rénovation du restaurant ouvert à tous.

La Closerie a été entièrement revue et repensée, de son entrée à la salle de dégustation en passant par la carte, sans pour autant toucher au charme authentique qui se dégage naturellement de ses murs séculaires. À l’arrivée, une banque d’accueil en bois brut vient parfaitement se fondre dans une atmosphère feutrée. Désormais plusieurs espaces se dégagent pour déjeuner ou diner dans l’ambiance de son choix. Le premier est idéal pour les repas de groupes ou les déjeuners décontractés grâce aux banquettes confortables tandis que le second offre un décor unique qui met en valeur l’ancienne cheminée, les tomettes, les pierres apparentes mais aussi une partie cosy et intime pensée comme une alcôve qui vient se détacher du reste de la pièce.

Christophe Maison Philippe Le Bon
© Christophe Fouquin
Siphon de Fourme d’Ambert, glace poire, biscuit aux noix, julienne de Granny Smith
© Christophe Fouquin

Food & wine

Simon Noferi, le nouveau chef en cuisine, vient entériner les changements en proposant une carte qui vient satisfaire les clients étrangers de l’hôtel ainsi que les Dijonnais. Passé par la brasserie de l’Abbaye de Villeneuve sous la direction du chef étoilé Aymeric Depogny, il apporte avec lui son appétence particulière pour les saveurs herbacées, le travail précis des huiles et les cuissons basse température. Le menu du chef lui permet de s’exprimer pleinement tandis que le menu bourguignon rend hommage à la région. L’objectif ? Des assiettes fines, délicieuses et simples !
Dégustez un aperçu au Bar le 19 qui propose une mise-en-bouche toujours accompagnée d’un bon vin.

« J’aime les présentations colorées et les assiettes harmonieuses qui ont du goût. »

Simon Noferi, le chef

Publireportage