Les visiteurs curieux de s’imprégner du cœur battant de la Bourgogne viticole ont pris l’habitude de traverser ce tout petit village. Désormais, ils peuvent y séjourner. L’hôtel Bellevigne s’est installé dans un ancien château viticole. Entièrement revisitée avec l’identité du groupe, la bâtisse a conservé son charme et un esprit de convivialité lui a été insufflé, avec classe.
Du vin & de la vie
Loin des ambiances guindées, le maître des lieux Laurent Fayard souhaite mettre ses invités à l’aise. Quoi de mieux que de prendre un verre ? Dans les
37 chambres et suites 4 étoiles de l’hôtel, à partager en famille ou entre amis pour les plus grandes d’entre elles, on retrouve une cave à vin à bonne température déjà garnie ainsi que tout le matériel nécessaire à carafer et déguster.
Le ton est donné. L’expérience peut se poursuivre de différentes manières, au bar à vin avec une carte de finger food, ou carrément en cave pour une expérience dégustation plus poussée. Parmi les 800 références disponibles sur place, il y a l’embarras du choix.

© Noëmie Lacarelle

© Noëmie Lacarelle

© Noëmie Lacarelle

© @ Noëmie Lacarelle
Côté restaurant, plusieurs salles permettent de profiter d’ambiances différentes au fil des saisons, de l’ensoleillement, des moments de la journée. Le chef à demeure Yohan Walliang cuisine avec des produits bruts, locaux et artisanaux, glanés dans les 50 km autour (sauf quelques rares produits introuvables). Si la carte n’a pas d’ambition gastronomique, elle est néanmoins très belle avec un jeu appuyé entre terroir bourguignon, finesse et simplicité.
L’expérience Bellevigne n’en finit pas là puisque le Spa des Tannins avec sauna, hammam, tisanerie, piscine extérieure chauffée et salles de soins vient boucler la boucle. Un concept fort qui donne un coup de jeune aux séjours œnologiques en cœur de villages.
7 rue de l'Église
21220 Chambolle-Musigny
03 79 45 03 66
https://www.bellevigne-hotels.com/