Cheffe pâtissière talentueuse, Marie Simon a quitté la boutique de Beaune pour écrire une nouvelle page de sa carrière professionnelle.

Si elle poursuit son aventure sucrée derrière les pianos du restaurant doublement étoilé l’Amaryllis tenu par Cédric Burtin, elle réalise également en électron libre une sélection de gourmandises pour les particuliers et professionnels. En cette fin d’année, sa créativité est sans limites. Ainsi, elle signe une sélection de bûches dont l’apparence frôle la perfection. Lisses et longilignes, elles se révèlent au moment du service et de la dégustation.

La bûche yuzu-noisette est originale et dépaysante avec son confit et son crémeux de citron yuzu, sa mousse de noisette Gianduja ainsi que son biscuit craquant.

Tout le talent de la championne du monde 2018 des arts sucrés s’exprime à travers ses créations personnelles simplement dictées par son inspiration. Un aspect qui plait particulièrement à l’épicurien Michel Varziniac, directeur du DS Store de Beaune, probablement la concession la plus gourmande de France !

Choisie pour être ambassadrice de son DS Store, Marie Simon sillonne les routes de Bourgogne au volant d’une DS4. Berline hybride haute couture, son design raffiné se rapproche lui aussi de la perfection. Au volant de sa DS4 comme en cuisine, Marie Simon cultive l’esprit d’excellence et de voyage !

Bûche noisette-yuzu, croustillant noisette Gianduja, biscuit noisette, confit citron et yuzu, crémeux citron, yuzu et shiso vert, mousse à la noisette
Bûche noisette-yuzu, croustillant noisette Gianduja, biscuit noisette, confit citron et yuzu, crémeux citron, yuzu et shiso vert, mousse à la noisette
© Christophe Fouquin
Finger DS poire-quinoa : croustillant quinoa soufflé,  biscuit noisette, confit poire et mousse céréales torréfiées
Finger DS poire-quinoa : croustillant quinoa soufflé, biscuit noisette, confit poire et mousse céréales torréfiées
© Christophe Fouquin
Publireportage