Installée dans la Maison aux Trois Pignons, symbole du patrimoine dijonnais, la boutique de l’escargot et de la truffe est, elle aussi, emblématique de l’héritage bourguignon.

En proposant deux produits localement incontournables, l’adresse s’adresse aux gourmets et aux cordon-bleu. Conçue pour évoquer la verdure des sous-bois, la boutique plonge ses visiteurs dans une ambiance feutrée et gourmande. Retrouvez différentes sortes de truffes fraiches, sélectionnées en fonction des saisons. Si elles sont disponibles au poids, elles sont aussi déclinées en préparations : huiles, sauces, pestos, risottos, saucissons…  Cet hiver, le pecorino italien à la truffe et le foie gras truffé sont mis à l’honneur.

Également spécialisée dans la vente d’escargots, la boutique propose les produits de Bourgogne Escargots, installée à Chevigny-Saint-Sauveur, ou ceux d’Hervé Ménelot, éleveur à Fénay (21). Assaisonnés au beurre persillé comme l’exige la tradition, ils sont disponibles frais et surgelés, selon vos besoins.

On se régale aussi autour des préparations, notamment les « croustilles » qui sont composées d’une fine pâte feuilletée qui enveloppe l’escargot au beurre persillé. Régalez-vous en vous offrant une dégustation dans l’espace dédié ou en composant votre coffret de fête !

Juliette Quenardel
Juliette Quenardel
© Christophe Fouquin
Truffe
Truffe
© Christophe Fouquin
Publireportage