Bâti en 1217, le Château de Bagnols a su traverser huit siècles d’histoire, gardant son âme authentique à travers une restauration millimétrique orchestrée avec soin. Aujourd’hui mué en lieu de villégiature cinq étoiles sous le giron de la collection Lavorel Hotels, la maison offre à découvrir bien plus qu’un séjour, une expérience immersive unique au cœur du Beaujolais…
Lové entre les vignes et les reliefs du petit village de Bagnols, son château historique abrite désormais 27 clés à la décoration jusque boutiste et personnalisée. Classées selon plusieurs thématiques : les suites Château dévoilent un charme médiéval hors du temps – et du commun – les suites Jardin, à la vue verdoyante, se dessinent en cocons rustiques chics, tandis que les suites Chai invitent leurs hôtes à découvrir un surprenant univers au design contemporain.
Au sein de ce havre de paix de caractère, un spa siglé par la marque salles de massage, espace sportif et piscine intérieure encadrée par des murs en pierres apparentes. On se restaure ici, à la table gastronomique du chef Antonin Buron – fils du chef doublement étoilé Stéphane Buron – menant également la cuisine à l’inspiration médiévale d’Albon, restaurant décontracté des lieux.
Les must have de la maison ? Accessible à la clientèle extérieure avec location de transats à la journée, une piscine extérieure d’anthologie se dévoile sous forme de bassin romain avec cuisine d’été à la belle saison et une piste d’atterrissage permet d’arriver depuis les airs en hélicoptère…
Ouverture de mai à octobre. Soirée médiévale le 14 juillet avec dîner à thème dans les jardins du château, ouverte aux non résidents de l’hôtel.
118 Place de la Mairie
69620 Bagnols
04 74 71 40 00
https://www.chateaudebagnols.com