Le Département de Côte-d’Or est plus que jamais engagé dans la démarche d’une alimentation plus vertueuse, de qualité et locale.

Grâce au succès de la marque Savoir-faire 100 % Côte-d’Or qui se rapproche désormais des 500 agréés et réunie près de 20 chefs ambassadeurs, les produits locaux sont accessibles au plus grand nombre, sur toutes les tables.

Opération Double Chefs

L’opération Double Chefs 100 % Côte-d’Or a pour objectif de rassembler des chefs restaurateurs et de collèges dans les mêmes cuisines. Chacun à leur tour, ils concoctent un repas uniquement avec des produits locaux dans leurs établissements respectifs. La deuxième édition a réunit le chef de l’atelier culinaire du groupe SEB, ambassadeur du 100 % Côte-d’Or, Bruno Blancho et le chef du collège de Selongey, Cyril Williams. Quatre opérations similaires auront lieu chaque année dans tout le département pour le plus grand plaisir des élèves.

Chef 100% Côte-d'Or
© Christophe Fouquin
Salade 100% Côte-d'Or
© Christophe Fouquin

Repas 100% Côte-d’Or

Le dispositif Double Chefs vient en renfort du repas 100 % Côte-d’Or mis en place en 2020 et reconduit chaque année avec un succès certain auprès des élèves, mais aussi des équipes en cuisine. Il est servi à minima une fois par semaine pour un prix unique de 2 €, comme tous les autres repas. Plus largement, près de 50 % de produits locaux servent à concocter les menus servis dans les collèges. Avec le dispositif Double Chefs, le département augmente encore la qualité des repas et accentue d’autant plus la collaboration entre les producteurs locaux et la restauration collective.

Fraises 100 % Côte-d'Or
Fraises 100 % Côte-d'Or
© Christophe Fouquin
Carottes 100 % Côte-d'Or
Carottes 100 % Côte-d'Or
© Christophe Fouquin
Publireportage