Lors des visites oenotouristiques que vous pouvez réaliser librement tous les jours de l’année (sauf Noël et jour de l’an), vous traverserez les plus belles pièces du lieu, dites les caves des Chartreux datant des XIIIè et XIVe siècle, et dégusterez trois blancs et sept rouges. Un tastevin vous sera même offert pour la dégustation et vous le conserverez à la sortie de ce lieu magique.
Des visites guidées « Privilège » d’une durée de 2 heures sont aussi organisées sur rendez-vous. Vous dégusterez deux blancs et six rouges dont deux Grands Crus.
En voilà une bonne idée de cadeau !
Combien de personnes visitent vos caves chaque année ?
Jean-Michel Gallette : 40 000 personnes traversent nos caves tous les ans, dont 50% de visiteurs étrangers. Les stocks de la Maison Patriarche se comptent en millions de bouteilles.
Quelle est la philosophie de la Maison Patriarche ?
Jean-Michel Gallette : Je dirais que nous sommes une Maison de traditions qui a à coeur de faire la promotion de tous les vins de Bourgogne. Notre plus vieux vin en cave est un Beaune rouge qui date de 1904 !
Vous êtes dans cette maison depuis 25 ans : quelle longévité !
Jean-Michel Gallette : Oui, et dire que je suis rentré ici en tant que stagiaire ! J’ai beaucoup d’attachement à notre Maison, je ne me lasse pas de mon métier et je prends même toujours plaisir à faire visiter nos caves et déguster nos vins. La passion, que voulez-vous !