Après une ascension aux portes de la ville de Fixin, une villa aux airs impériaux annonce comme un goût de victoire : nous sommes au Clos Napoléon.

A l’intérieur, on célèbre la victoire autour d’un bon repas fait-maison. En cuisine, Giacomo Proietti – anciennement rallié aux troupes du chef triplement étoilé Gualtiero Marchesi – se met en selle, prêt à dégainer face au coup de feu. La gougère tranchée façon burger – steack haché, Brillat Savarin, échalote, frites, mayonnaise – prend du terrain au boeuf bourguignon resté mijoté pendant presque douze heures. Par temps chaud, les cavaliers festoient ensemble sur la terrasse guidés par le spectacle des vignes.

Clos Napoleon

Si certains gaillards souhaitent offrir un présent à leur promise, rendez-vous à la Cave du Clos où Laëtitia se fera un plaisir de vous guider parmi une sélection de plus de 150 appellations à déguster au verre à partir de 5 €. Fins échafaudeurs de stratégie, que diriez-vous d’une salle de séminaires dernier cri ? vidéoprojecteur, écran, son, vidéo, café à volonté et salon fumeurs sont prêts à accueillir jusqu’à vingt cerveaux en ébullition pour faire revivre, le temps d’une halte, le royaume des Ducs de Bourgogne.

LE CLOS NAPOLÉON
4 et 6 rue de la Perrière
21220 FIXIN
03 80 52 45 63
www.clos-napoleon.com